VENTES IMMOBILIÈRES

Ventes immobilières au tribunal et mandataire en transactions immobilières.

VENTES IMMOBILIÈRES AU TRIBUNAL

Expérimentée dans ce domaine d’activité, chaque jeudi à 15 heures, Maître Sylvie Eychenne peut vous assister pour acquérir un bien immobilier à la barre du Tribunal de grande instance de Bordeaux. Seul un avocat peut porter les enchères.

Les publicités de vente paraissent générallement dans le journal Sud Ouest, les Echos Judiciaires, ou sur des sites spécialisés.

Quelques jours avant l’audience, vous devrez lui remettre un ” pouvoir “, même si vous serez présent à l’audience, justifer de votre état civil complet et de votre solvabilité.

Maître Sylvie Eychenne vous précisera  lors d’un rendez vous préalable, comment calculer le plus précisément possible le coût “des frais en sus du prix d’adjudication ».

À peine de « nullité de l’enchère », vous devrez obligatoirement lui remettre :

  • Un chèque de banque de 10% de la mise à prix avec un minimum de 3000 euros, ou une caution bancaire.

À l’audience, les enchères montent généralement par enchères de 1000 €.

Si aucun avocat ne surenchéri pendant 1mn30s, par un signal sonore, Maître Sylvie Eychenne sera déclaré « adjudicataire » et indiquera au tribunal par une « déclaration d’adjudicataire » le nom de son mandant.

La vente ne sera définitive qu’à l’expiration d’un délai de 10 jours.

Tout avocat, mandaté à cet effet, peut déposer au greffe, une déclaration de surenchère, de 10% du prix d’ajudication.

Maître Sylvie Eychenne, peut vous assister aussi pour une procédure de surenchère.

Le jugement d’adjudication, qui sera publié à la Conservation des hypothèques par votre avocat, sera votre titre de propriété.

​ Liens utiles :

Z

MANDATAIRE EN TRANSACTIONS IMMOBILIÈRES

Il s’agit d’un marché recemment ouvert aux avocats, en raison de leur expertise juridique, qui peuvent vous accompagner dans toutes les phases d’une opération ayant pour objet l’achat ou la vente amiable d’un bien immobilier, y compris la recherche du cocontractant et la négociation du contrat avec celui-ci.

Adhérente de l’association «  marché immobilier des avocats » (MIA), structure créée par les ordres afin d’offrir à leurs membres les outils logistiques nécessaires pour développer l’activité d’avocat mandataire en transactions immobilières , Maitre Sylvie Eychenne est en mesure de vous conseiller dans vos projets et recherches.